Business Intelligence Climatique par Previmeteo

Le Salon POPAÏ approche

Le Salon POPAÏ est un salon professionnel organisé tous les 2 ans à Paris. Il réunit l’ensemble des métiers du Marketing Point de Vente. Ce salon s’adresse à tous les professionnels et marques dont l’objectif est d’analyser, de booster l’acte d’achat du consommateur. Vous y trouverez les dernières tendances et innovations du marché en matière de Marketing sur le Point de Vente.

Le salon POPAÏ 2016 se déroule à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4  les 5, 6 et 7 avril 2016. Il rassemble plus de 200 exposants venant de pays différents et propose des conférences animées par des professionnels du secteur. C’est le salon incontournable pour les inconditionnels du marketing en point de vente.

Quels secteurs sont concernés ?

De nombreux secteurs d’activités sont concernés par le Marketing Point de Vente (MPV). Ils ont tous le même objectif : conquérir et fidéliser les clients en créant des expériences uniques et innovantes. Parmi les secteurs les plus présents sur le salon, on retrouve les cosmétiques, l’alimentation, l’hygiène et la beauté, la téléphonie, l’électroménager, le textile, le jardinage, etc.

 4 pôles d’exposition bien distincts

  • PLV, agencement et mobilier: l’agencement et la mise en avant des produits est un élément décisif dans l’acte d’achat. Les consommateurs sont à la recherche d’expériences uniques et nouvelles.
  • Digital to-store / in-store: les clients sont hyperconnectés, les marques doivent proposer des interactions via des écrans tactiles, des bornes interactives, le mobile. Le but est d’attirer les clients en magasin en utilisant la géolocalisation par exemple.
  • Retail services: identifier et analyser les comportements des consommateurs et trouver de nouvelles solutions pour les séduire et les fidéliser.
  • Matériaux et composants: la mise en valeur du point de vente passe aussi par les matières  premières utilisées, l’éclairage, etc. Autant d’éléments à prendre en considération dans la réussite de son Marketing du Point de Vente.

Cette infographie présente très bien le salon et ses atouts.

Salon Popai, marketing du point de vente

Le Marketing Point de Vente et la météo

Les consommateurs sont tous météo-sensibles, leurs comportements d’achat dépendent directement de la météo. Les marques ont tout intérêt intégrer la météo dans leur stratégie pour séduire les consommateurs et les pousser à acheter. Associer les actions marketing et la météo est un axe stratégique opportun.

Afficher des promotions sur le textile en fonction de la température extérieure est par exemple une stratégie utilisée au Canada pour attirer les clients en magasin. Proposer une boisson bien fraîche à toutes les personnes à proximité d’un bar est une action marketing performante pour doper l’affluence. En utilisant la météo comme levier de conversions, vous verrez les résultats rapidement.

Previmeteo ne ratera pas ce salon, nous nous tenons informés des nouvelles opportunités sur le marché. Nous ne serons malheureusement pas exposant sur le salon mais nous irons à la rencontre des professionnels de MPV. Il y a tellement de possibilités avec la météo…

Si jamais vous êtes fournisseur de solutions PLV et que vous recherchez des données météo pour de la rediffusion ou pour de l’analyse de comportements, nous sommes à votre écoute pour discuter de votre besoin et vous proposer la meilleure solution.

Nous travaillons déjà avec des clients renommés, tels que Pharmagest, Retail Media, Open TLV, Sodexo et bien d’autres encore. Vous pouvez nous contacter au 05 53 93 43 06 ou par mail à contact@previmeteo.com.

Bien sûr, nous vous ferons un petit résumé de notre visite sur le salon. Pour demander votre badge, c’est par ici.

Marqué dans ,
A propos 
Responsable Webmarketing, Caroline Saley est en charge de la valorisation des services Previmeteo. Fournisseur de services météo professionnels depuis plus de 15 ans, Previmeteo vous aide à comprendre les enjeux de la météo sur votre activité et à l'intégrer au cœur de votre stratégie. La société fournit des outils pour analyser et réduire l’impact des conditions météo sur votre activité (tels des historiques climatiques) ainsi que des prévisions.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *